mardi 11 mars 2008

Thèmes abordées par le collectif L'ARU

Pour élargir son champ d'action et d'entraide, le collectif l'ARU à décider de classer en plusieurs catégories les différentes missions qu'elle se donne à accomplir:


L'ARU de la Démocratie participative

Pour tous renseignements contacter: Heikel MAHOU-hmahou@gmail.com 

L'ARU de l'Educaton/ Orientation

Pour tous renseignements contacter: Heikel MAHOU-hmahou@gmail.com

L'ARU de l' Emploi/ Formation

Pour tous renseignements contacter: Kamel HAMATA 

L'ARU de Média/ Communication


Cette thématique a pour objectif de développer des moyens de communications efficaces pour promouvoir les différentes activités du collectif en faveur de la jeunesse et de tous les habitants de Villejuif.

Notre but montrer que la ville par le biais des différentes associations comme notre collectif propose et met en application des actions pour contribuer à l'épanouissement de la jeunesse.

Ainsi chacun pourra être tenu informé des projets du collectif dans les multiples thématiques qui le compose notamment en matière: culturelle, sportive,environnementale, humanitaire, éducative, évènementielle....

Etre en relais entre les interrogations des habitants et la mairie, pour un dialogue fluide et l'application d'une réelle démocratie.

Pour tous renseignements contacter: Heikel MAHOU et Grace DAYA-grace_daya@hotmail.com

L'ARU de Evènementiel
Pour tous renseignements contacter: Afif BELABBAS-belabbas.leila@neuf.fr


L'ARU de la Culture

Théâtre/Chant/Danse
La thématique culture a pour objectif d’éveiller les esprits dans divers domaines dont l’éducation, la solidarité, la tolérance.
La culture est le fil conducteur de nos envies, de nos choix, de nos projets. Ce pourquoi l’ARU du chant, l’ARU du théâtre, l’ARU de la danse se met en place pour inviter et aider les jeunes des quartiers à s’exprimer, à vivre leur passion. Cette démarche a pour but d’épanouir les participants vers de nouvelles responsabilités et de nouvelles confiances.
Cette thématique se veut ouverte à tous et initiatique. Cela demande du travail, des responsabilités de mener un projet. En effet ce travail part d’une large concertation, d’une grande motivation de tous les participants.

Pour tous renseignements contacter: Marie ACHARD-marie_achard@hotmail.com


L'ARU de la solidarité

Cette thématique du collectif encourage et soutient des initiatives de développement à moyen et long terme en faveur des plus défavorisés. L’ARU de la solidarité choisira d’aider chaque année des jeunes issus d’un pays en voie de développement se trouvant sous un régime ne niant pas les droits élémentaires. Car si la coopération internationale est une nécessité, celle-ci doit se faire dans le respect des droits démocratiques des peuples.

L’appui de l’association l’ARU sur un programme précis, permettra l’organisation de construction, de rénovation, de sensibilisation à l’hygiène ou au développement durable grâce à la création de partenariats avec des institutions ou organismes s’investissant dans des actions auprès de la jeunesse locale.

Les jeunes Villejuifois intéressés à soutenir le travail de l’ARU de la Solidarité seront sensibilisés par un chantier particulier dans un premier temps. Ils prendront ensuite en charge un maximum de tâches afin de remplir au mieux nos objectifs.
Le but est de répondre aux besoins exprimés par nos futurs partenaires locaux et cette démarche pourrait se solder, dans le meilleur des cas, par un départ en chantier de solidarité internationale.

Ceci se veut être un engagement ouvert à tous. De formations, cultures, religions ou milieux sociaux différents, nous partageons un projet commun et l’envie d’apprendre. Toute personne (entre 18 et 26 ans) est la bien venue tant que l’ouverture d’esprit, l’envie de découvrir et l’esprit d’équipe sont des qualités auxquelles elle croit.

PARCE QU’AGIR POUR LA RÉUSSITE NE SE FERA PAS SANS UNITÉ !

Pour tous renseignements contacter: Maryline NSIMBA-mharye@hotmail.com

L'ARU du developpement durable

Pour tous renseignements contacter: Gillali ABDELAZIZ-abdgil@hotmail.com

Aucun commentaire: